François-Olivier DeBlois

Président

Après avoir pratiqué le droit des affaires pendant plus de 10 ans dans un cabinet de Québec, François-Olivier a fondé DBL avocats d’affaires. Étant lui-même un entrepreneur, il connait bien la réalité du monde des affaires et offre un service personnalisé et humain.

François-Olivier pratique le droit des affaires, commercial et corporatif. À cet effet, il exerce particulièrement en matière de transactions commerciales, notamment au chapitre de l’achat-vente d’entreprises, de fusion, de réorganisation corporative et de la planification fiscale. Il représente plusieurs professionnels membres de divers ordres afin de les accompagner dans le processus d’incorporation de leur pratique en société.

« Bien comprendre mes clients et répondre à leurs besoins est au centre de mes priorités. »

Dans le cadre de sa pratique, il est appelé à conseiller ses clients notamment sur l’élaboration de stratégies visant le transfert d’entreprise, la protection d’actifs et la mise en place de produits fiscaux avantageux telle qu’une fiducie ou une société de portefeuille. Il est également appelé à analyser et rédiger divers contrats de nature commerciale tels que des lettres d’intention, baux, conventions entre actionnaires, fiducies, contrat de service, etc. 

François-Olivier pratique également dans le domaine du financement bancaire et privé en réalisant des mandats de prise de garantie hypothécaire pour sa clientèle. Sa clientèle dans le domaine de la construction lui confie également des mandats d’hypothèque légale.

  • Entrepreneurs
  • Professionnels membres de divers ordres
  • Institutions financières
  • OBNL, associations et corporations
  • Individus

nous voulons

vous connaître

Quelle que soit la nature des besoins juridiques de votre entreprise, contactez-nous et il nous fera plaisir de vous offrir des solutions adaptées répondant à vos attentes.